National FSASPTT de pétanque à Dijon : l’ASPTT Amiens et l’ASPTT Montélimar l’emportent !

25/05/2016

Durant le week-end de la Pentecôte s’est déroulé le 38ème Championnat National de pétanque FSASPTT à Dijon. C’est l’ASPTT Amiens qui a raflé la mise cette année chez les hommes et l’ASPTT Montélimar chez les femmes.

Environ 140 boulistes , venus des 4 coins de France, se sont disputés les titres nationaux de triplette masculine et de doublette féminine.

Sur les terrains tracés par les bénévoles de l’ASPTT Dijon et par des températures malheureusement en dessous des moyennes de saison en mai, les ASPTT se sont affrontés durant deux jours. La Bourgogne n’a pas été favorable aux doubles champions sortant de l’ASPTT Montélimar qui ont été éliminés dès les poules par les futurs vainqueurs : l’ASPTT Amiens.

En ¼ de finale, l’ASPTT Moulin a battu l’ASPTT Rochelle, l’ASPTT Grand Nancy s’est imposée face à l’ASPTT Sud Ardèche, l’ASPTT Amiens contre Guéret et les locaux de l’ASPTT Dijon 1 ont été sortis par l’ASPTT Épernay. En ½ finale, le derby de l’est a vu la victoire de l’ASPTT Épernay face à l’ASPTT Grand Nancy alors que l’ASPTT Amiens venait à bout de l’ASPTT Moulin à l’issue d’une partie rondement menée par les Picards. En finale, les Amiénois dominaient magistralement 13 à 0 les Épernois pour s’adjuger le titre. Après la victoire de l’équipe Pichenot, Richard père et fils en 2006, c’est la seconde fois que l’ASPTT Amiens remporte le National FSASPTT de pétanque !

En féminine, en ½ finale, l’ASPTT Épernay s’est défaite de l’ASPTT Dijon 1 alors que dans le même temps l’ASPTT Montélimar l’emportait sur l’ASPTT Argentan. Les Montélinoises ont pris le dessus face aux Épernoises (l’ASPTT Épernay deux fois malheureuse en finale sur cette édition!).

En consolante, victoire de l’ASPTT Toulon devant l’ASPTT Montélimar 3 chez les hommes et victoire de l’ASPTT Dijon à domicile face à l’ASPTT Poitiers chez les femmes.

National FSASPTT Pétanque Dijon

National FSASPTT de Pétanque

National FSASPTT de Pétanque

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading