L’ASPTT Marseille a soufflé sa 110e bougie !

26/01/2017

Le club fête cette année sa 110e année d’existence, ce qui en fait un des clubs ASPTT les plus anciens de France avec le Stade Bordelais ASPTT, l’ASPTT Paris et l’ASPTT Grand Lyon.

L’ASPTT Marseille s’apprête à vivre une année 2017 passionnante. « Elle le sera à double titre, car c’est également l’année de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport », expliquait Daniel Savy, (directeur général de l’ASPTT) au journaliste de la Provence.

Place à la jeunesse !

Bien qu’il en soit à son 110e printemps, le club phocéen est avant tout un club jeune. En effet, il a su, depuis quelques années, réorienter sa politique vers la formation omnisports passant avant tous par la jeunesse. Sur les 6000 licenciés que compte le club, près de la moitié ont moins de 18 ans. Un nombre qui n’est pas prêt de diminuer, puisque cet axe de développement permet aux jeunes de découvrir, dès leur plus jeune âge, une multitude de sports au travers des 36 sections que compte le club. Il y en a pour tous les goûts : athlétisme, basket-ball, danse, football, handball, natation, tennis et bien d’autres, ce qui leur permet de s’orienter vers le sport qui leur correspond.

C’est également un club riche en histoire et notamment dans le haut niveau, avec des figures emblématiques telles que le marathonien René Combes ou le judoka Bernard Tchoullouyan. Ce haut niveau que souhaite retrouver l’ASPTT dans le futur même si actuellement de nombreux paramètres freinent l’association dans son retour au meilleur niveau. Mais cela n’empêche pas certains pensionnaires actuels de l’ASPTT Marseille de se distinguer, comme Hélène Defrance, médaillée de bronze en dériveur 470 aux derniers Jeux olympiques de Rio.

« On ne ferme pas la porte au haut niveau […] La compétition est très importante pour nous, elle fait partie d’une pyramide dont la base reste évidemment la formation ».

Célébrations

Pour cet anniversaire, une soirée de célébration avait lieu, vendredi dernier, à l’occasion des vœux du club en présence de dirigeants majeurs de l’association, d’élus et de personnalités (Dominique Tian député et 1er Adjoint au Maire de Marseille ou Frédérick Bousquet, médaillé olympique à Pékin en natation, entre autres). Cette soirée, était également l’occasion pour le club d’annoncer son programme événementiel et ses manifestations, qui se succèderont pendant toute l’année 2017 ainsi que témoigner de l’engouement que génère l’ASPTT Marseille.

Encore bravo et nous souhaitons une longue vie à l’ASPTT Marseille.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading