2020, l’année de Bérénice ! Quelques mois après son premier titre de championne de France élite en salle sur 3 000m, la pensionnaire de l’ASPTT Grand Valence double la mise, cette fois-ci en plein air et sur 1500m.
Comme annoncé à l’issue de championnats de France d’athlétisme Élite indoor organisés à Liévin en mars dernier, Bérénice a la ferme intention de briller sur 1500m cette saison. « Je m’alignerai sur le 1500 mètres qui est ma discipline de prédilection […] je sais que j’ai encore une belle marge progression. Je ne me fixe pas de limites et compte bien abaisser mon chrono le plus possible ».
Première confirmation début septembre à l’occasion du Meeting de Marseille où Bérénice se classe 8e, mais se voit récompensée par un record personnel abaissé à 4’11’’40. C’est donc confiante et avec un statut de favorite qu’elle s’est rendu à Albi, pour participer aux Championnats de France élite d’Athlétisme.
« Je savais que j’avais le meilleur chrono des engagées, mais ça n’est jamais joué d’avance. Je ne m’attendais pas à une course aussi lente, mais j’avais confiance en moi. Avec le vent, ça aurait été risqué de prendre la tête seule, donc j’ai attendu la dernière ligne droite. La saison a été difficile, mais c’est dans ce genre de situations qu’on teste son mental. En 2020, je voulais courir vite et être championne de France, c’est chose faite. » (extrait du Dauphiné Libéré du 13/09/2020)
Précisons également que Bérénice fait coup double, en s’adjugeant à la fois le titre chez les espoirs et les seniors sur la piste du Stadium.
Bravo à elle pour ce nouveau titre ainsi qu’à tout le staff de l’ASPTT Grand Valence qui l’accompagne depuis de nombreuses années et rendez-vous au prochain épisode !