ASPTT Nice/Judo : A. Negri vice-champion d’Europe Vétérans !

27/06/2016

Du 23 au 26 juin dernier se sont déroulés les championnats d’Europe Vétérans en Croatie. Alexandre Negri (à gauche sur la photo ci-dessus), représentant de l’ASPTT Nice Judo et président de celle-ci y a brillé en devenant vice-champion d’Europe.

Le président de la section judo de l’ASPTT Nice montre l’exemple sur le terrain ! Alexandre Negri, combattant en M3 -90 kg  (45 – 49 ans ) est revenu avec une breloque en argent de Croatie.

Dans sa catégorie, 10 combattants européens venant d’Autriche, des Pays-bas, de Slovaquie, de Suisse,de Suède d’Ukraine mais également trois combattants français.

Sur son parcours, il a tout d’abord débuté  le tournoi en battant par ippon un combattant ukrainien avant de l’emporter en demi-finale par Yuko face à un de ses compatriotes français. Battu par un Néerlandais en finale sur pénalité pour non-combativité à une minute du terme du combat, il a finalement grimpé sur la deuxième marche du podium.

Un grand bravo à lui pour son parcours !

1er tour

À noter que la délégation française a obtenu la médaille d’argent au classement par équipes de ce championnat d’Europe vétérans. Ils sont costauds les vétérans !

l'équipe de France récompensée d'une médaille d'argent par équipe

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading