ASPTT Lannion/Hip-Hop : Battles endiablées au festival The ABC !

28/06/2016

La section Hip-Hop de l’ASPTT Lannion a enflammé le dancefloor avec l’organisation de son premier festival « The ABC (All Battle Contest) ». Le public venu très nombreux était ravi !

Le hip-hop, c’est également l’ASPTT !

L’ASPTT Lannion « était dans la place« ! En effet, la première édition de ce festival a remporté un vif succès auprès de spectateurs conquis et démonstratifs. Au total, 600 spectateurs ont vu se succéder 80 jeunes danseurs sur les planches de la salle lannionnaise.

Après le spectacle des 8 élèves de la section Hip-Hop de l’ASPTT, 9 équipes (9 crews dans le jargon du Hip-Hop) venant de Bretagne pour la plupart se sont défiées dans une atmosphère réchauffée par les mouvements rythmés des danseurs.

Des activités variées proposées durant tout le festival

Ont également été proposés durant cette journée, des stages de rap, du deejaying (vocale parlé ou chanté généralement de façon monotone sur un rythme ou un battement) du beat box et bien évidemment de la danse ! Amateurs de la culture hip-hop ou simples visiteurs sont ressortis conquis de cette journée.

Un grand bravo à la section hip-hop de l’ASPTT Lannion pour l’organisation de cet événement qui a donné du plaisir au public et qui contribue à démocratiser l’univers hip-hop, une culture ouverte à tous.

De nombreuses photos d’Alain Marie sont disponible sur son site !

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading