ASPTT Gaillac/Cyclotourisme : l’ASPTT propose des initiations

15/06/2016

Chaque samedi du mois de juin, l’ASPTT Gaillac, par l’intermédiaire de sa section cyclotourisme propose des 10 sorties d’initiation gratuites.

Encadrés par des moniteurs de l’ASPTT et destinées à inciter les amateurs de vélo à pratiquer en club, ces « randos » vélo ont lieu le samedi après-midi sur tout le mois de juin. L’esprit est d’abord à la solidarité et à l’entraide plutôt qu’à la performance.

Qu’y apprend-on ?

Huguette Lautard, animatrice de l’ASPTT Gaillac souligne qu’y voit « tout pour que le vélo soit un plaisir ». Concrètement, sont enseignés l’art de gérer son effort, l’utilisation appropriée des vitesses, comment se ravitailler en boissons, le respect du Code de la route ou encore la manière de rouler en groupe.

L’apprentissage se lie évidemment avec la découverte des sites et du patrimoine du Gaillacois ce qui ne manque pas de ravir les participants.

Chaque samedi en juin, à 14 h sur la place Jean Moulin, n’hésitez pas à rejoindre Huguette et la section cyclotourisme de l’ASPTT Gaillac dans cette belle initiative.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading