ASPTT Cergy-Pontoise/Football australien : les Coyotes en finale!

21/06/2016

Les Coyotes de Cergy-Pontoise ont accueilli la demi finale du championnat de France le samedi 11 juin dernier. Résultat, ils l’ont emporté 96 – 92 contre l’équipe des Toulouse Hawks et participeront à leur première finale de championnat de France de Footy (football australien).

Qu’est-ce que le football australien ?

Il s’agit d’un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon ovale. Il oppose deux équipes de 18 joueurs dans un stade ovale ou un terrain de cricket. L’objectif de chaque formation est de marquer dans les buts adverses à l’aide des mains ou des pieds et de le faire évidemment plus souvent que l’autre équipe. En 2015, il est pratiqué par un peu plus d’1,2 million de joueurs dans le monde.

1ère finale pour les Coyotes !

En France, le championnat se nomme la « Super Ligue » et a été crée en 2009. Cette division élite du football australien met au prise 7 équipes amateurs venant de tout horizon en France. Pour les Coyotes de Cergy-Pontoise, cette demi-finale était la première de l’histoire face à Toulouse Hawks, déjà 2 fois champion de France en 2013 et 2013. Vainqueur des toulousains par 96 à 92, ils auront le privilège d’affronter les Paris Cockatoos en finale.

Rendez-vous le 25 juin prochain à Saint Médard en Jalles pour la grande finale.

les COYOTES de Cergy-Pontoise

Go Footy, Go Coyotes!

 

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading