ASPTT Ajaccio : des champions du monde se mobilisent pour Laurina

19/01/2017

Les frères Beovardi, connus pour leur impressionnant palmarès en ju-jitsu (2 titres de champion du monde, entre autres) et pensionnaires de l’ASPTT Ajaccio, mettent leur notoriété au service de la jeune Laurina, atteinte d’une grave maladie.Tout commence avec ce message posté sur leur page Facebook :

« Nous faisons appel à vous pour aider à guérir cette jolie petite fille de 4 ans, Laurina. Elle est très malade et est en ce moment même à l’hôpital à Marseille. Demain, elle commence une chimiothérapie. Nous allons tout faire pour aider cette petite fille à guérir de cette sale maladie. C’est pourquoi avec l’aide de plusieurs facteurs d’Ajaccio, la Poste, notre président de la ligue Corse de Judo, l’école de danse Monique Mufraggi et notre club l’ASPTT Judo Ajaccio et bien d’autres encore, nous organisons un stage de ju-jitsu self-defense que nous animerons et dont tous les bénéfices seront reversés intégralement au papa et à la maman de Laurina pour les aider à faire face aux frais que va engendrer le traitement de cette salle maladie. La maman de Laurina et une amie et une collègue de travail : on ne peut pas rester sans rien faire, SIimu tutti corsi, Listessu Cummattimentu per tutti ».

Suite à cette annonce, les deux frères soutenus par les facteurs du CDIS du Vittulo ont décidés de mettre en place une journée de stage de ju-jitsu, dont les bénéfices seraient entièrement reversés aux parents de la petite fille. Mais, chose qu’ils n’avaient pas imaginé, c’est que cette histoire allait faire écho auprès de nombreux habitants de l’île de beauté.

En effet, leur message a engendré un élan de solidarité et c’est ainsi que de nombreux clubs sportifs et associations ont rejoint les Beovardi, afin d’organiser une grande journée de collecte de dons dans le but de contribuer à la guérison de Laurina.

Une cagnotte a également été ouverte aujourd’hui sur le site du pot commun. Voici le lien si vous souhaitez ,vous aussi, apporter votre aide à cette jeune fille : Inseme per Laurina

Le rendez-vous est donc fixé :

« La récolte des dons s’effectuera à l’ASPTT Baléone le dimanche 12 février en fin de matinée et ce jusqu’en début de soirée voire plus » expliquent Jean-Jacques et Dominique.
« Nous serons là pour des démonstrations et des cours d’essai à la self-defense. Il y aura aussi l’école de danse Monique Mufraggi, l’association Cassandra qui sera présente avec un stand dédié au cancer infantile. Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi du Taekwondo du Krav-Maga de la gymnastique, des peintres sur toile, un petit théâtre pour les enfants, du foot en plein air, etc. De quoi passer une bonne journée avec une vente de gâteaux de sandwiches et de boissons pour laquelle, là aussi, tous les fonds récoltés serviront à soigner Laurina« .

Une belle initiative solidaire.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading