À l’ASPTT Albi, la reconversion « pro » se prépare !

22/02/2017

La semaine dernière, les joueuses de l’équipe professionnelle de football de l’ASPTT Albi ainsi que ses partenaires étaient reçus dans les locaux de l’Ibis Styles gérée par Ludivine Boire pour une annonce de projet citoyen : la reconversion professionnelle des joueuses après leur carrière footballistique.

L’hôtel, habitué à recevoir les équipes en déplacement pour affronter les Albigeoises, a mis les petits plats dans les grands pour offrir à l’équipe, aux bénévoles et aux partenaires une belle soirée autour du thème de la citoyenneté.
Séances photos et buffet étaient au programme, mais cette réception était surtout l’occasion, pour Ludivine Boire, de prendre la tête de l’équipe des partenaires et de proposer aux joueuses une reconversion professionnelle au sein de son établissement.

Pour certains dirigeants de clubs, le sportif doit être épanoui pour performer et ils considèrent que les athlètes auront une vie après leur carrière. Il est donc de leur responsabilité de dirigeant de faire au mieux pour que leur carrière sportive ne soit pas un obstacle au futur épanouissement professionnel de l’athlète. Tel est le crédo de l’organisation « Collectif sport » qui aide les sportifs dans leur reconversion professionnelle.

Le club est le premier en D1 féminine à bénéficier de l’aide de « Collectif sports ».

Grâce à l’action de Patrice Martinez, responsable communication et partenariats de l’ASPTT Albi, le club s’inscrit donc dans cette démarche professionnelle et citoyenne avec « Collectif sport » afin d’intégrer les Albigeoises dans son programme. Véronique Barré, la directrice de cet organisme, est venue une première fois présenter son projet en présence de Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, Michel Franques premier adjoint au maire délégué aux sports, les dirigeants du club et les joueuses. Les entreprises partenaires ont également adhéré avec enthousiasme à ce projet et Mme Barré est attendue prochainement pour une seconde réunion de travail le mardi 7 Mars.

L’ASPTT Albi un club citoyen sensible à la reconversion professionnelle de ses joueuses.

Commentaires

S’abonner à la newsletter

Loading